Weiterbildung
La KidsUni est un programme d'ateliers pour les enfants de 8 à 12 ans, fruit d'une collaboration entre UniDistance Suisse et la Médiathèque Valais-Wallis à Sion.
Quotidiennement, les enfants sont exposés à la violence sous diverses formes, sans pour autant la comprendre. Il n’est pas aisé pour des enfants d’identifier la violence à laquelle ils sont exposés ni de saisir la portée violente de certains actes, notamment sur les réseaux sociaux.
Cette exposition engendre des perceptions que nous explorerons de manière ludique, à travers des dessins et des jeux. Ensuite, nous classifierons les types de violence, en reconnaissant qu'il ne s'agit pas seulement de violences physiques, et discuterons de celles réprimées par le droit pénal. Par exemple, qu'en est-il d'un enfant qui bouscule un camarade, vole dans un magasin, envoie ou «like» des messages insultants? La justice des mineurs intervient-elle dans ces cas? Toutes les violences sont-elles répréhensibles?
Pour les enfants de 8 à 12 ans.
Places limitées!
Wissenschaftliche Rubriken
- Wissenschaftliche Rubriken
- Geistes- und Sozialwissenschaften
- Art der Weiterbildung
- Kurs, Workshop
- Zielpublikum
- Kinder
Referenten
- Thierry Godel, Prof. Dr
Le Prof. Dr Thierry Godel est professeur assistant à la Faculté de droit d’UniDistance Suisse. Il a obtenu son doctorat en droit à l’Université de Fribourg et est diplômé de l’École romande pour la magistrature pénale à Neuchâtel.
Anmeldung / Kosten
Kosten | Die Teilnahme ist kostenlos. |
Kursort
Mediathek Wallis - Sitten
Médiathèque Valais - Sion
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Telefon +41 (0)27 606 45 50
E-Mail
https://www.mediatheque.ch