Veranstaltung

Tremblez Valaisans

Conférence sur les tremblements de terre qui ont secoué le Valais il y a 75 ans

Université de Lausanne

Sa, 17.07.2021, 18:00 - 20:00

Le 25 janvier 1946, le Valais était frappé par un grand séisme estimé à une magnitude de 5.8, suivi de répliques tout au long du printemps, dont la plus forte eut lieu le 30 mai, jour de l’Ascension. Qui s’en souvient 75 ans plus tard ? Lancée à l’initiative du Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) de l’Université de Lausanne, avec la participation de plusieurs centres de recherche, services cantonaux et associations scientifiques, une série de manifestations a pour but de rappeler tout au long de l’année 2021 les événements de l’époque, de faire le point sur le savoir scientifique actuel sur le risque sismique en Suisse et le niveau de préparation, et de maintenir la mémoire du risque auprès de la population.

Anzère Tourisme, qui accueille l'exposition "Tremblez Valaisans", réalisée par les Archives de l’État du Valais et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) de l’Université de Lausanne, organise deux conférences sur les événements de 1946. 

Pour cette deuxième intervention, Camille Maître, historienne, reviendra sur les événements de 1946 d'un point de vue historique.

Weitere Informationen

Referenten

  • Camille Maître
    Historienne

Veranstalter

  • Université de Lausanne
    Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne - CIRM
    Chemin de l'Institut 18
    1967 Bramois (Sion)
    Telefon +41 (0) 27 205 73 22
    E-Mail
    Webseite
  • Anzère Tourisme
    Place du Village 8
    1972 Anzère

Rubrik

Exakte und Naturwissenschaften
  • Geologie
Geistes- und Sozialwissenschaften
  • Geschichte, Soziologie

Art der Veranstaltung: Vortrag/Konferenz

Zielpublikum: Für alle

Reservation

Reservation

Veranstaltungsort

Salle de conférence du Zodiaque

Place du Village 8
1972 Anzère

ÖV Fahrplan

Karte

Karte vergrössern

Ein Angebot von
Mit Unterstützung von