Formation
Néophytes envahissantes
Que faire contre les plantes exotiques ?
Le délai d'inscription est échu.
Le terme "néophyte" fait référence à une plante qui a été introduite, intentionnellement ou non, dans un écosystème en dehors de son habitat d'origine après 1492.
La plupart de ces néophytes sont bien intégrés dans notre flore suisse (p. ex. les châtaigniers). Mais lorsque la population d'une espèce non indigène se retrouve dans un nouvel endroit dépourvu des prédateurs ou des parasites de son territoire d'origine, elle peut s'étendre de manière spectaculaire, souvent au détriment des espèces indigènes. C'est ce que l'on appelle une "néophyte envahissante". Outre les effets négatifs sur la biodiversité, les plantes envahissantes posent également des problèmes pour l'agriculture, la santé publique et l'économie.
Le cours se concentre sur la pratique, y compris la reconnaissance sur le terrain des principales plantes envahissantes et la présentation de différentes mesures de lutte.
Rubriques scientifiques
- Rubriques scientifiques
- Sciences exactes et naturelles
- Type de formation
- Cours
- Public cible
- toute personnes intéressée
Inscription / tarifs
Tarifs | CHF 30.- / personne Gratuit pour les habitants du parc et pour les membres du parc naturel Pfyn-Finges - en cas d'absence, une taxe de CHF 30.00 sera facturée. Habitants du parc : Agarn, Albinen, Crans-Montana, Gampel-Bratsch, Guttet-Feschel, Inden, Leuk, Loèche-les-Bains, Oberems, Salgesch, Sierre, Turtmann-Unterems, Varen |
Lieu de la formation
Bahnhof Siders (Ausgang Süd) / Gare de Sierre (sortie sud) (Petit Bois)
Chemin de Petit-Bois
3960 Sierre
Horaire des transports en commun